Trois jours de plus pour s’inscrire aux Francouvertes

Publié le 26 octobre 2015 – Vous hésitiez à vous inscrire aux Francouvertes, mais vous aimeriez maintenant vous lancer? Il vous manquait jusqu’à tout récemment du matériel pour déposer votre dossier à temps? Le concours-vitrine de toutes les musiques vous offre trois jours de plus pour déposer votre dossier en ligne. Vous avez jusqu’au 4 novembre à minuit pour vous rendre à francouvertes.com afin de procéder à votre inscription. Ne ratez pas la chance de faire partie des artistes qui se produiront sur la scène du sympathique Lion d’Or de Montréal dans le cadre du 20e anniversaire des Francouvertes.

En plus de vivre une expérience enrichissante, les 21 artistes ou groupes sélectionnés courront la chance de gagner le grand prix composé de la bourse SiriusXM de 10 000 $ ainsi qu’une panoplie de prix des plus intéressants pour soutenir les artistes en début de carrière. De plus, pour souligner cette édition toute spéciale, SiriusXM remettra des bourses de 2 500 $ aux 2e et 3e finalistes. Pour une troisième année, tous les participants repartiront avec trois vidéos professionnelles tournées lors de leurs prestations dans le cadre des préliminaires. Une soixantaine de partenaires sont au rendez-vous pour offrir aux participants de la cuvée 2016 des bourses, des heures de studio, du soutien promotionnel et professionnel, des spectacles rémunérés chez des diffuseurs reconnus et des prestations dans le cadre d’événements majeurs.

Toujours présentées sous le signe de la diversité musicale, Les Francouvertes accueillent à titre de porte-parole un vétéran de la scène rock, Vincent Peake, et une figure montante du rap, Koriass. Tous deux porteront la nouvelle aux quatre vents, de la période d’inscription jusqu’à la célèbre finale au Club Soda. Si vous êtes accompagné d’au moins un musicien ou si vous faites partie d’une formation, si vous chantez vos compositions originales en français et que vous habitez au Canada, Les Francouvertes sont là pour vous. C’est simple, vous avez jusqu’au 4 novembre 2015 à minuit pour vous inscrire à francouvertes.com. Après avoir consulté les règlements,vous accédez à une fiche où vous pourrez fournir tous les éléments nécessaires : chansons, photos, vidéo, textes, dossier de presse, etc. Tous les artistes inscrits recevront les commentaires des juges à la fin du processus de sélection.

Plus qu’un simple concours, Les Francouvertes se sont positionnées au fil du temps comme un concours-vitrine événementiel et rassembleur auprès des artistes, du public, des médias et de l’industrie musicale. Elles ont su se démarquer par leur ouverture aux différents styles musicaux en présentant des artistes tels que : Loco Locass, Karkwa, DobaCaracol, Les Breastfeeders, Dany Placard, Alfa Rococo, Tire le Coyote, Les Cowboys Fringants, Caféïne, Damien Robitaille, La patère rose (Fanny Bloom), Ariel, Alex Nevsky, Bernard Adamus, Ivy, WD-40, Les Goules, Gatineau, Alexandre Belliard, JiPé Dalpé, David Marin, Benoit Paradis, Émilie Proulx, Anique Granger, Chloé Lacasse, Gazoline, Mad’MoiZèle Giraf, Francis d’Octobre, Canailles, Chantal Archambault, Monogrenade, Francis Faubert, Philémon Chante, Caloon Saloon, Les sœurs Boulay, Karim Ouellet, Antoine Corriveau, Marcie, Dead Obies, Les Hay Babies, Deux Pouilles en Cavale, Julie Blanche, Philippe Brach et, récemment, Dylan Perron et Élixir de Gumbo, Charles-Antoine Gosselin et Émile Bilodeau.

Après plusieurs années de mise en nomination dans la catégorie Événement de l’année à l’ADISQ, Les Francouvertes ont remporté le fameux Félix en 2012 puis, en 2013, le prix ESTim dans la catégorie Arts et culture remis par la Chambre de commerce de l’Est de Montréal. Des reconnaissances qui ont souligné à quel point Les Francouvertes sont appréciées et considérées comme une importante vitrine musicale au Québec.

Vous voulez y participer? Vous connaissez des artistes que vous aimeriez voir sur scène aux Francouvertes 2016? Faites circuler l’information! Les intéressés ont jusqu’au 4 novembre minuit pour soumettre leur dossier en ligne à francouvertes.com.

 

– 30 –

Source : Les Francouvertes

Relations de presse : Joëlle Robillard

com@francouvertes.com//514 251-1092