
Publié le 13 janvier 2016 – Petits bonheurs (PB) est très heureux d’avoir été choisi comme organisme pour le prochain Party Pyjama Littéraire, le mardi 23 février prochain, au cabaret du Lion d’Or à Montréal. L’équipe du Party Pyjama Littéraire soulignera sa 2e année d’existence en proposant un 10e spectacle et cette fois-ci au profit de Petits bonheurs. Claudia Larochelle et Alain Labonté seront entourés de plusieurs invités, dont le parrain de PB, le Docteur Julien, le comédien et président de CA de PB, Frédéric Bélanger, la comédienne et marraine de PB, Marie Eykel, ainsi que la chanteuse d’opéra Caroline Bleau et le pianiste Michel Montreuil. Une mise en scène et un choix de textes de Céline Lamontagne.
Dans une formule cabaret et une ambiance chaleureuse, ce Party Pyjama Littéraire seraun moment unique où chansons et littérature seront à l’honneur. Vêtu d’un pyjama, un verre à la main, le public n’aura qu’à se laisser bercer. Dans des textes tantôt connus tantôt inédits, sur les thèmes de l’instant présent, la vie, la famille, l’espoir et l’entraide, chacun se verra transporté dans les contours de la vie et de ses contradictions, s’inspirant de la mission de Petits bonheurs.
« Cette idée un peu folle de passer une soirée en pyjama, à découvrir des textes et de nouveaux auteurs, nous est venue lors d’une soirée entre amis. Laisser la voix porter les mots jusqu’à soi : N’est-ce pas apaisant et magique? », raconte Céline Lamontagne. « Et puisque les gens ont l’habitude de lire avant de se mettre au lit, cette fois-ci, nous nous chargerons de leur faire la lecture et de les conduire aux portes de certaines réalités qui touchent chacun de nous, de près ou de loin. Les sujets abordés les emporteront assurément dans des images émouvantes », souligne Claudia Larochelle.
Une expérience unique : le confessionnal
Avant le spectacle, à l’entracte, et à la fin, il sera possible, pour un don volontaire, de se présenter au confessionnal le temps d’un court texte lu et chuchoté à l’oreille. De Balzac à Bobin, de Laferrière à Mauriac,… Un moment littéraire choisi et interprété que pour vous!
À propos de Petits bonheurs
Petits bonheurs est un organisme de diffusion culturelle qui vise à sensibiliser les enfants de 0 à 6 ans aux différentes disciplines artistiques et à leur permettre d’explorer le monde de la création. Conscient de l’importance de l’art pour le développement global de l’enfant, Petits bonheurs propose des spectacles de grande qualité professionnelle pour cette jeune clientèle ainsi que des ateliers d’expérimentation artistiques. Connu pour son festival printanier le rendez-vous culturel des tout-petits, l’organisme partage ses valeurs avec des diffuseurs aux quatre coins du Québec.
Suivez Petits bonheurs : Site Web| Facebook | Twitter | Vimeo
Informations et billetterie
Forfait VIP (125$)
Repas aurestaurant Le Petit Extra à 18h
Spectacle à 20h
Forfait régulier (40$)
Spectacle à 20h
Pour faire la réservation en ligne cliquez ici
Pour la billetterie du Lion d’Or cliquez ici
ou téléphonez au 514-598-0709
-30-
Relations médias
Labonté Productions
Alain Labonté // 514 815-2128
Responsable des communications
Petits bonheurs Diffusion culturelle
Virginie Thuot // 514 872-9907
communication@petitsbonheurs.ca