Place à La ChantEauFête de Charlevoix: Du 12 au 16 août, Saint-Siméon se fait belle et musicale!

Publié le 8 août 2014 –  La ChantEauFête de Charlevoix une présentation de Desjardins en collaboration avec Loto-Québec vous invite à participer à sa 14e édition du 12 au 16 août à Saint-Siméon. Comme toujours, les talents de Charlevoix seront en vedette le mardi le 12 août dès 19 h pour lancer la semaine des festivités avec la traditionnelle Grande Boîte aux chansons, cette année sous une thématique country.  En vedette, Vincent Vallières (mercredi), Renée Martel (vendredi) et Yann Perreau (samedi) vous en mettront plein la vue dans l’intimité du Centre culturel Raymond-Marie Tremblay qui vous assure une expérience unique et personnelle. La ChantEauFête de Charlevoix c’est aussi…

Les artistes en résidence et Sur un PlatEAU

La raison d’être de La ChantEauFête de Charlevoix est d’offrir aux spectateurs la chance de découvrir des artistes de la relève et de permettre à ces derniers de créer un contact privilégié avec un public attentif qui les découvre souvent pour la première fois.

En ouverture de chaque soirée Sur un PlatEAU vous fera découvrir en compagnie de Chloé Lacasse, le jeudi : Valérie Dumas et Antoine Ménard, tous deux gagnants du prix coup de cœur de la ChantEauFête lors de Ma Première Place des Arts plus tôt cette année. Le vendredi en compagnie, d’Alex Nevsky : Maritza gagnante du prix coup de cœur de La ChantEauFête lors de la 18e édition des Francouvertes et Marc Aymon gagnant du prix coup de cœur de la ChantEauFête au festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec en Suisse. Pour le dernier PlatEau de la semaine le samedi, Joseph Edgar et son «espionne russe» accompagneront JF Poulin, gagnant du prix coup de cœur de la ChantEauFête lors du Festival en chansons de Petite-Vallée.

D’autres artistes prendront d’assaut la scène Microbrasserie de Charlevoix : Fred Labrie et Justin Andric Gauvin, Louis-Philippe Gingras, William Sévigny, Joëlle St-Pierre, Ariane Brunet, Guillaume Arsenault et Nicolas Pellerin du jeudi au samedi.

Le Café des Retrouvailles

Dès le mercredi 13 août à 19 h, on goûte à la convivialité de la ChantEauFête grâce à l’incontournable Café des Retrouvailles. Un spectacle qui met en vedette les artistes de la relève de l’édition précédente. Vous y retrouverez: Sarah Toussaint-Léveillé, Garoche ta sacoche, Eli et Papillon, Sylvia et Éric Charland, qui auront plein de choses à vous raconter, depuis leur passage l’an dernier.

Le Proposépars

Pour la 14e édition, les honneurs iront à un habitué du festival : Vincent Vallières. Sous l’animation de Patrice Michaud avec la participation d’Alex Nevsky, Joseph Edgar, Les sœurs Boulay, Geneviève Jodoin en plus de plusieurs surprises, ce spectacle original fera vivre un moment inoubliable aux quelques 300 spectateurs attendus à l’intérieur du Centre culturel Raymond-Marie Tremblay, ainsi qu’à l’invité d’honneur. Le jeudi 14 août, dès 19 h 30.

Le spectacle de clôture

Sous le thème «Le président danse autrement» Ma toune d’amourYann Perreau et Tanya Beaumont en tant qu’animateurs présenteront des artistes qui vous feront danser, rêver et revendiquer : Alex Nevsky, Ariane Brunet, Joseph Edgar, Nicolas Pellerin, Guillaume Arsenault, Antoine Ménard, Valérie Dumas, Justin Andric Gauvin, Maritza, Louis-Philippe Gingras, Marc Aymon et William Sévigny. Sous la direction artistique de Dominic Marier et de Jipé Dalpé, cette soirée affectueusement surnommée le party de cuisine des amoureux de la chanson, ne peut qu’être une réussite.

Des fins de soirées pour tous les goûts

À partir de 22 h, des artistes qui ont marqué le paysage musical québécois dans la dernière année seront sur la scène Hydro-Québec : Patrice Michaud présentera le «feu de chaque jour» (jeudi) et Alexandre Désilets présentera son «Fancy ghetto» qui vous fera à coup sûr lever de terre pour la soirée du vendredi. Suivra vendredi et samedi DJ Sunny Duval pour les couche-tard dans le RestEabar ouvert pour l’occasion jusqu’aux petites heures !

Les détails de la programmation au www.chanteaufete.com

Informations et billetterie

Les billets sont en vente par téléphone au 418-638-5353.

Du lundi au jeudi entre 9 h et 15 h.

Ou en ligne au : chanteaufete.com/billetterie ou www.lepointdevente.com en tout temps.

Veuillez prendre note qu’à partir du lundi 11 août, vous pourrez vous procurer les billets directement au Centre culturel Raymond-Marie Tremblay qui deviendra, le temps d’une semaine, la Place Loto-Québec.  

 

– 30 –

 

Relations de presse

                                                                                                                                 Joëlle Robillard // 514 251-1092

com@courtemanchecommunications.com