
Publié le jeudi 17 avril 2014 – Les jeux sont faits! C’est dans un Lion d’Or bondé, au terme de la dernière soirée des demi-finales tenue le 16 avril, qu’ont été révélés les trois finalistes de la 18e édition des Francouvertes présentée par SiriusXM. Pour l’occasion, Deux Pouilles en Cavale, Les Hôtesses d’Hilaire et Jacques Bertrand Junior ont présenté leurs compositions originales aux parfums rock dans l’espoir de se tailler une place dans le palmarès de trois positions. Philippe Brach, Julie Blanche et Deux Pouilles en Cavale auront la chance de passer à l’étape finale, le 12 mai au Club Soda. La soirée fut également l’occasion de remettre plusieurs prix parmi les participants.
Philippe Brach © Jean-François Leblanc
Julie Blanche © Jean-François Leblanc
Deux Pouilles en Cavale © Jean-François Leblanc
LES PRIX REMIS LORS DE CETTE DERNIÈRE SOIRÉE DE DEMI-FINALES
SiriusXM, Les Francouvertes, avec la participation de Musicaction, VidéHoMa et une contribution du Cirque du Soleil offrent aux 21 participants trois vidéos de trois chansons tournées lors de leur passage aux Francouvertes. Ces 63 vidéos sont actuellement en ligne au www.francouvertes.com pour le vote qui déterminera le prix du public : une bourse de 1 000 $ offerte par SiriusXM et Les Francouvertes et un chèque cadeau de 1 000 $ offert par le magasin de musique Steve’s. Le vote se poursuit jusqu’au 8 mai à minuit et sera dévoilé à la finale.
La formation Deux Pouilles en Cavale repart avec la bourse du Cirque du Soleil de 1 000 $ qui récompense l’excellence de sa prestation et une invitation au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME). MARITZA remporte une bourse de 1 000 $ pour le prix SOCAN de la Chanson primée pour sa chanson??? ainsi que 50 heures d’enregistrement au Studio Le Nid, situé à Saint-Adrien en Estrie ainsi qu’une prestation à La ChantEauFête de Charlevoix. Julie Blanche est la lauréate de la Bourse Union des artistes de 1 000 $ qui la récompense pour sa manière de faire chanter la langue française. Joëlle Saint-Pierre remporte des invitations du Festival de la chanson de Tadoussac et du festival Osheaga ainsi qu’une résidence de création et une prestation à la salle Désilets du Cégep Marie-Victorin. Philippe Brach fera partie de la programmation des FrancoFolies de Montréal et est invité à se produire au festival Le Festif! de Baie-Saint-Paul. Jacques Bertrand Junior pourra se produire en spectacle à L’Ange Vagabond – Bistro culturel de Saint-Adolphe-d’Howard
Reconnu comme étant unique en son genre en raison de sa diversité musicale, le concours-vitrine Les Francouvertes propose pour sa finale une soirée éclectique comme le veut la tradition. La 18e édition se poursuivra le lundi 12 mai dès 19 h 30 (ouverture des portes à 18 h 30) au Club Soda en compagnie des porte-parole Les sœurs Boulay et Karim Ouellet et des trois finalistes : Philppe Brach, Julie Blanche et Deux Pouilles en Cavale. Pour l’occasion, de nombreux prix seront offerts aux finalistes : spectacles, heures de studio, bourses et appuis promotionnels et professionnels. Le grand lauréat, pour sa part, remportera la bourse SiriusXM – présentateur de l’événement – de 10 000 $ et une liste impressionnante de prix. Soyez aux premières loges pour découvrir ces artistes! Pour patienter jusqu’à la finale le public peut se rendre au www.francouvertes.com pour visionner les 63 vidéos et voter en ligne pour le prix du public.
– 30 –
Source : Les Francouvertes
Relations de presse : Joëlle Robillard
com@francouvertes.com – 514 251-1092