Pas de répit pour Les Surveillantes!

La tournée se poursuit!

Montréal, jeudi 22 septembre – Pas de répit pour le quatuor manitobain Les Surveillantes qui poursuit son impressionnante tournée. Tout au long de l’été, Tadoussac, Montréal, Petite-Vallée, Péribonka, St-Siméon, Port-Cartier, Sainte-Anne-des-Monts, L’Anse-à-Beaufils, les Îles-de-la-Madeleine, Dégelis, Ottawa, se sont laissées charmées par les harmonies savoureuses et irrésistibles des Surveillantes. Aujourd’hui, 22 septembre 2011, la France (Cahors) accueille pour une seconde fois les quatre comparses dans le cadre du Festival le Chaînon Manquant et ce,  à 48 heures de la suite de leur tournée canadienne qui les mènera cette fois-ci à : Moncton, Kedgwick, Halifax, Saint-Jean (Terre-Neuve), Havre-Aubert, Dieppe, Saint-Jean (N.-B.), Grand-Sault, Tracadie-Sheila, Québec, Sudbury, Hearst, Timmins et plus encore!

Avec ses textes touchants et pleins d’humour, sa musique teintée de folk et de rock et ses harmonies de voix complices, la formation ne cesse de charmer le public ainsi que les diffuseurs et d’ajouter des dates à leur calendrier de tournée. Sur scène, la joie du quatuor du Manitoba est évidente et contagieuse. Rassemblés autour de deux micros dans une charmante complicité, Danielle Burke (chant, guitare), Jérémie Gosselin (chant, banjo), Denis Vrignon-Tessier (chant, guitare) et Éric Gosselin (chant, basse) installent à tout coup une proximité qui mène à une incroyable complicité avec leur public. Soyez prudents si vous assistez à l’un des nombreux concerts à venir, vous pourriez à votre tour vous faire contaminer par le plaisir que propagent Les Surveillantes!

Empreinte d’authenticité et de simplicité, la formation accumule les concerts et les récompenses comme en font foi les nombreux Prix du Public remportés aux : Festival international de la chanson de Granby (2009), Chant’ Ouest (2009), Gala manitobain de la Chanson (2009) et d’autres encore… SACEF/Place des Arts, Contact Ouest (2010), Prix André-Mercure, Chant’Ouest (2009), Prix Étoile Galaxie, Chant’ Ouest (2009) et Prix du jury, Gala manitobain de la chanson (2009).

Ne manquez pas leur passage près de chez vous pour profiter d’un moment de pur plaisir musical. Les Surveillantes, pour l’harmonie, la simplicité et l’authenticité. Pour obtenir le détail de la tournée et en savoir plus, consultez le www.lessurveillantes.com et le www.preste.ca.