
Publié le 19 janvier 2015 – La série Révèle la relève vous présente la 4e soirée de sa 10e édition, le 13 février prochain, au sympathique cabaret de la maison de la culture Maisonneuve! Pour l’occasion, ce rendez-vous incontournable des amateurs de musique de tous genres, présente un plateau double mettant en vedette deux jeunes hommes aussi bizarres que charismatiques. Mehdi Cayenne Club et Philippe Brach (grand gagnant de la dernière édition des Francouvertes) s’empareront de la scène du 4200, rue Ontario Est, le temps d’une soirée qui vous sortira de votre zone de confort tout en vous réchauffant.
Mehdi Cayenne Club c’est du couscous punk bilingue. Un Pa-klow intergalactique à fleur de peau, sérieux et souriant.
Des tounes de gars sensible avec un je-ne-sais-quoi de bizarre, de risqué, de cru. Ça groove funk, ça hurle pop puis ça chuchote folk. En gang c’est un trio, en solo c’est juste Mehdi et ses multiples personnalités d’auteur-compositeur-interprète, poète et comédien. Il a lancé les albums Luminata en 2011 et NA NA BOO BOO en 2013 et a remporté 4 des 19 prix remis lors du 32e Festival en chanson de Petite-Vallée, dont celui des Francouvertes. MCC ne peut s’arrêter et il vous transmettra, en formule trio, son énergie débordante.
Visionnez L’art pour l’art : www.youtube.com/watch?v=GZjCAr1r5tA
Visitez le site Web de Mehdi Cayenne Club : www.mehdicayenneclub.com
Philippe Brach vient du Saguenay. Il fait du folk lubrique, un genre créé de toute pièce pour rendre hommage à ceux qui définissent trop. Certains persisteront à reconnaître dans ses chansons le fameux « son du lac ». À vous de voir. Chose certaine, c’est de la chanson, du folk, du rock, du country et des textes qui parlent de vraies affaires. Ça a de la mélodie, de l’irrévérence, c’est brut et ça vous sort d’une zone de confort. Grand gagnant des Francouvertes en 2014 et de Ma Première Place des Arts en 2013, Brach en formule trio, saura vous envoûter.
Visionnez C’est tout oublié : www.youtube.com/watch?v=iJSrMjQUi8s
Visitez le site Web de Philippe Brach :www.philippebrach.com
La série Révèle la relève est coproduitepar Les Francouvertes et la maison de la culture Maisonneuve en collaboration avec le Collège de Maisonneuve. Mehdi Cayenne Club et Philippe Brach, un double rendez-vous, le vendredi 13 février à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve. Billets – 8 $, en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve ou via le réseau Accès Culture. – 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Renseignements : 514 872-2200 et www.francouvertes.com.
La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.
– 30 –
Source : Les Francouvertes
Relations de presse : Joëlle Robillard //514 251-1092