Marcie et Antoine Corriveau : pour le plaisir des mots!

Publié le 1er mars – Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, présentent Marcie et Antoine Corriveau dans le cadre de la série Révèle la relève, le vendredi 15 mars 2013 à 20 h 30. Deux artistes dotés d’une grande sensibilité et qui maitrisent les mots. Un plateau double qui promet une soirée des plus charmantes pour les amateurs de chanson. Soyez au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve pour une rencontre avec deux artistes qui sauront vous émouvoir en toute simplicité.

Lauréate du prix des Francouvertes lors du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2012, Marcie a reçu l’invitation de se produire dans la série de Révèle la relève. Entre-temps, elle a aussi été sélectionnée par jury pour participer à l’édition 2013 des Francouvertes. Comme quoi elle sait convaincre et se faire remarquer. Avec sa présence candide, elle chante à son public avec humour et poésie, ses amours et ses désamours. Son charme naturel est indéniable opère dès les premiers accords. Celle que les programmateurs des FrancoFolies de Montréal qualifiaient, il y a deux ans, d’Amélie Poulain de la chanson québécoise n’a aucun mal à transmettre un moment de pure intensité à son auditoire. Avec douceur et une voix dont la puissance ne passe pas inaperçue, Marcie vous convie généreusement au cœur d’un univers singulier. Il n’est donc pas surprenant que cette artiste sans concessions, mais sans prétention, ait été récemment remarquée aux festivals de Petite-Vallée, de Pully-Lavaux en Suisse et lors de la récente Bourse Rideau.

Vidéoclip : Marcie en spectacle au Studio-théâtre 
marcie.viinyl.com/

Demi-finaliste lors des Francouvertes 2012, Antoine Corriveau fait partie de ces rares artistes capables de toucher droit au cœur tant par ses sujets abordés que sa grande sensibilité musicale. Sa voix douce et rauque, ses lignes de guitares ambiantes à souhait et ses rythmiques empreintes de lourdeur mélancolique se veulent d’une redoutable efficacité. Artiste indépendant et libre, il expose des chansons aux ambiances lourdes, comme des images, des photos prises sur le vif pour tenter de capturer l’essence de ce qu’il veut raconter. Sur scène, folk, rock et pop se mélangent dans un seul univers sombre et envoûtant.

 « Corriveau écrit des textes plus grands que son âge, musicalement inspirés, qu’il chante d’une voix lasse et râpeuse qui vous attrape par le chignon du coeur » — André Ducharme, L’Actualité.

Vidéoclip : Antoine en performance à Voir Télé

antoinecorriveau.com   

 Marcie et Antoine Corriveau, un double rendez-vous, vendredi 15 mars à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve pour seulement 7 $! Billets en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve – 4200 Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Info – 514.872.2200 et www.francouvertes.com. La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.

 Prochain spectacle de Révèle la relève le 12 avril 2013, avec Francis Faubert et Les Revenants.