L’OFF JAZZ présente une 2e édition de la série printanière au Café Résonance

Publié le 11 mars 2015 – Initiée l’an dernier, la série printanière de concerts coprésentée par L’OFF JAZZ et leCafé Résonance, est de retour cette année avec 3 concerts en formule trio, mettant le jazz québécois à l’honneur.

Permettant de déborder des dates de L’OFF JAZZ et de faire rayonner la création à d’autres moments de l’année, cette série hors festival vous donne rendez-vous ce printemps chaque troisième vendredi du mois : Le 20 mars, 1er jour du printemps, Olivier Babaz Trio ouvrira le bal, suivi de Évidence, musique de Thelonious Monk le 17 avril et Mike Rud : Notes on Montréal, en trio le 15 mai. Le Café Résonance, lieu  des plus appréciés des musiciens et des amateurs de jazz et de musique créative, nous ouvre à nouveau ses portes pour cette série mensuelle, selon un principe de contribution volontaire qui permet de faire de belles découvertes musicales.

OLIVIER BABAZ TRIO

Vendredi 20 mars 2015 – 21h

Avec Virages, son dernier disque en trio paru à l’été 2014, Olivier Babaz présente les nouvelles compositions de son trio acoustique. Avec Mark Nelson à la batterie et François Jalbert à la guitare acoustique, le trio donne vie à un subtil équilibre entre jazz, folk, rock et musiques du monde.

Olivier Babaz / contrebasse et kalimba

François Jalbert / guitare accoustique

Mark Nelson / batterie

Site internet : www.olivierbabaz.com

olivier Babaz 2 web

ÉVIDENCE

Musique de Thelonius Monk

Vendredi 17 avril 2015 – 21h

Évidence est un trio montréalais qui se consacre uniquement à la musique de Thelonious Monk depuis 1985. Thelonious Monk fut un pionnier du jazz moderne et il est considéré comme une des figures marquantes de la musique du XXe siècle. Il nous a laissé 72 compositions qui n’ont pas fini d’inspirer les musiciens d’aujourd’hui. Évidence a fait paraître 3 albums sur étiquette Ambiances Magnétiques. Le plus récent : Monk Work AM218 est paru en décembre 2014.

Jean Derome / saxophone alto et baryton

Pierre Cartier / basse électrique

Pierre Tanguay / batterie

Site internet : http://www.actuellecd.com/fr/cat/am_218/

evidence web_modifié-1

MIKE RUD : NOTES ON MONTREAL en trio!

Vendredi 15 mai 2015 – 21h

Avec l’album Notes on Montréal, Mike Rud s’est intéressé à Montréal, telle que décrite par plusieurs générations d’écrivains. C’est une visite musicale passionnée de la ville qui nous est proposée. L’album s’est mérité le JUNO du meilleur album jazz vocal 2014. C’est en formule trio que le projet sera présenté au café Résonance.

Mike Rud / guitare, composition paroles et musique

Sienna Dahlen / voix

Chad Linsley / piano

Site internet : http://notesonmontreal.com/

 Mike Rud-Sienna Dahlen web

Série printanière de concerts – L’OFF JAZZ / Café Résonance

En collaboration avec la Brasserie McAuslan

Quand ? le 3ème vendredi du mois : 20 mars, 17 avril et 15 mai 2015

Où? Résonance Café – 5175a Av. du Parc, Montréal

resonancecafe.com

Contribution volontaire

L’OFF Festival de jazz de Montréal a été créé en 2000 par des musiciens passionnés. Consacré à la musique jazz et créative d’ici, cet événement rassembleur sert de tribune et de plateforme à la scène jazz québécoise.

Rendez-vous du 1er au 10 octobre 2015 pour la 16e édition de L’OFF Jazz. Surveillez le dévoilement de la programmation en septembre prochain! www.loffjazz.com

En attendant, bon printemps musical à tous!

 

-30-

Source : L’OFF JAZZ

Information : Charlotte Colin

loffjazz.communications@gmail.com

514-524-0831