
Publié le 1er octobre 2015 – Suite au succès de son nouveau spectacle Les Vies possibles, présenté les 9 et 10 septembre derniers au Monument-National, Chloé Lacasse a le plaisir d’annoncer une supplémentaire le 9 novembre prochain au Gesù, à l’affiche dans le cadre de Coup de coeur francophone!
Les billets sont en vente dès maintenant.
Le spectacle, créé en collaboration avec une équipe de concepteurs issus du monde du théâtre et des arts multidisciplinaires, met en scène les chansons réarrangées des deux albums de l’auteur-compositrice-interprète (Chloé Lacasse et LUNES) et se déploie en autant de tableaux imagés, tel un plongeon à la fois intime et surprenant dans son répertoire.
Formée comme comédienne, chanteuse et pianiste, Chloé Lacasse renoue ici avec les différents langages scéniques qui ont marqué son parcours. Avec la complicité du metteur en scène interdisciplinaire Benoit Landry, également comédien et directeur artistique de la compagnie de création Nord Nord Est, et des concepteurs Raymond Marius Boucher (scénographie) et Francis Hamel (éclairages), elle a imaginé ce spectacle comme un voyage visuel et atmosphérique au coeur de son univers musical. On y reconnaît les textures vibrantes, sauvages et feutrées qui lui sont chères, dans des arrangements plus étoffés qu’à l’habitude, où les voix et les percussions ont la part belle.
Chloé sera de nouveau entourée des quatre musiciens de talent qui ont fait partie de la création du spectacle: Vincent Carré à la batterie, Marc-André Landry à la basse, Geneviève Toupin au piano, à l’accordéon, à la guitare et à la voix, et Karine Pion (Galaxie, Belle et Bum) aux percussions, au vibraphone, à la guitare et à la voix.
«…les chansons des deux albums de Chloé Lacasse, (…) mais révélant, dans un habitat créé pour l’occasion, un contexte théâtral où l’imagination, l’esprit de corps, la bonne humeur et la débrouillardise valaient des millions. » – Sylvain Cormier, Le Devoir
«Quelle voix! Et quelle présence aussi. (…) la belle atmosphère dans laquelle le public est plongé, la complicité sans faille des musiciens sur scène et cette folle envie d’évasion qui teinte tout le spectacle.» – Mélissa Pelleiter, Le Huffington Post Québec
Le 22 septembre dernier, Chloé Lacasse s’est vue remettre le prix André «Dédé» Fortin pour la scène émergente de la Fondation SPACQ. Accompagné d’une bourse et d’une œuvre de Marc Séguin, ce prix lui donnera un bon coup de pouce pour plancher sur l’écriture d’un troisième album ! Chloé Lacasse composera aussi la musique originale et jouera dans une nouvelle production au Quat’sous en collaboration avec le Jamais Lu, La Fête sauvage, du 1er au 18 décembre 2015 en plus de signer la musique originale de la pièce Avec pas d’cœur de la compagnie Maïgwenn et les orteils, qui sera présentée par Tangente du 16 au 19 mars 2016. Le spectacle original de LUNES continue d’être présenté un peu partout au Québec. Restez à l’affut!
Toutes les nouvelles :
www.facebook.com/PageChloeLacasse
— 30 —
Relations de presse : Joëlle Robillard
514 251-1092