Les artistes des Francouvertes 2012 en spectacle cet été!

Montréal, mercredi 6 juin 2012 – Le rideau vient de tomber sur la 16e édition du concours-vitrine Les Francouvertes présenté par SiriusXM, mais pas sur les artistes de la cuvée 2012. Les grandes lauréates tout comme les finalistes Francis Faubert et Gazoline ainsi que plusieurs autres participants auront le plaisir de promener leur spectacle un peu partout dans la province.

Depuis de nombreuses années, le concours-vitrine s’associe à plusieurs diffuseurs et à de nombreux événements d’envergure afin d’offrir à ses artistes l’occasion de présenter leur répertoire sur des scènes professionnelles et de faire la rencontre des nouveaux publics.

De belles occasions pour découvrir des auteurs-compositeurs-interprètes et des groupes de tous les horizons musicaux à travers le Québec. Surveillez les programmations cultuelles estivales et vous découvrirez non seulement des participants de la cuvée 2012, mais aussi moult artistes des autres éditions des Francouvertes.

Aux FrancoFolies de Montréal du 7 au 16 juin : Gazoline (8 juin), Les sœurs Boulay (8 juin), Grenadine (9 juin), Maxime Robin (11 juin), Francis Faubert (12 juin), Thierry Bruyère (12 juin), Simon Kingsbury (15 juin) et Soké (16 juin); www.francofolies.com. Au Festival de la chanson de Tadoussac du 9 au 17 juin : Les sœurs Boulay (14, 15, 16 juin) Gazoline (16 juin), Sarah Toussaint-Léveillé (14, 15, 16 juin); www.chansontadoussac.com. À la Saint-Jean-Baptiste de la Ville de Mont-Tremblant : Sarah Toussaint-Léveillé (24 juin); www.villedemont-tremblant.qc.ca. Au Festival OFF de Québec du 4 au 7 juillet : Les sœurs Boulay (7 juillet); www.quebecoff.org/programmation. Au Théâtre de Verdure : Francis Faubert et Gustafson (3 août); www.accesculture.com/contenu/theatredeverdure. À La ChantEauFête de Charlevoix du 7 au 11 août : Les sœurs Boulay (8, 11 août), Antoine Corriveau (8, 10, 11 août) et Francis Faubert (8 août); www.chanteaufete.com. Au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue du 30 août au 2 septembre : Antoine Corriveau et Les sœurs Boulay; www.fmeat.org et au Festival de l’Outaouais émergent du 5 au 9 septembre : Simon Kingsbury; www.festfoe.ca.

Ne manquez pas ces rendez-vous culturels pour des heures de plaisir tout en musique!