Le rendez-vous culturel des tout-petits se poursuit…Plus que 5 jours de Petits bonheurs!

Publié le 10 mai 2016 – Depuis quatre jours déjà, les enfants de la naissance à 6 ans profitent des diverses activités proposées par Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits. Le festival se termine le 15 mai, alors profitez-en pour venir découvrir les spectacles et les ateliers offerts avec vos enfants. De nombreux spectacles affichent déjà complet dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Des billets sont cependant encore disponibles pour certaines des activités proposées. En voici un aperçu.

SPECTACLES

La compagnie québécoise Cas Public propose Suites curieuses, un spectacle pour les 2 à 6 ans. Cette œuvre met en scène trois hommes et une femme qui donnent vie et corps aux personnages connus du Petit chaperon rouge. Les jeux d’ombres et de lumières seront aussi exploités lors de ce spectacle, ce qui saura créer l’émerveillement chez les tout-petits! Mercredi 11 mai à 9 h 15 et à 13 h – Collège de Maisonneuve

Enchantés, présenté par Le fil rouge théâtre, est un spectacle où deux hommes réinventent le langage des commencements, l’un en dansant, l’un en chantant. Ils divertiront les petits par leurs mouvements, mais aussi avec de la peinture et de la musique. Samedi 14 mai à 10 h et à 13 h – Maison de la culture Maisonneuve

La dernière fin de semaine du festival accueillera entre autres le spectacle Les Fonoformies, présenté par la Société de musique contemporaine du Québec. Les enfants se retrouvent devant un tableau ou une sculpture et, soudainement, une musique retentit : les formes et les couleurs se mettent à bouger et à sortir du tableau en question. C’est ce qui attend les tout-petits durant ce spectacle musical! Samedi 14 mai à 13 h et à 14 h 15 ainsi que dimanche 15 mai à 9 h 30 et à 11 h – Maison de la culture Maisonneuve

ATELIERS

Parmi les ateliers pour lesquels des billets sont toujours disponibles, on retrouve Illustration par le collage (Katy Lemay) qui invite les jeunes de 5 et 6 ans à créer un personnage à partir d’images de toutes sortes. À la recherche du Simorgh (Delphine Arnaud) propose aux enfants de venir parcourir les sept vallées pour atteindre le Simorgh, oiseaux majestueux, au moyen d’un conte qui éveillera leurs sens. Quant à l’artiste Francine Guimont, elle offre une animation active de la fameuse histoire Les trois petits cochons, entourée d’objets théâtralisés spécialement pour les petits. Si votre enfant a plutôt envie d’aider un fermier à récolter la plus grosse patate jamais plantée, tout en explorant la danse et la manipulation d’instruments de musique, réservez vos places pour l’atelier La grosse patate (De Sons en Sornettes).

ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ET FAMILIALES

Une autre activité gratuite est proposée aux familles lors de la dernière journée du festival. Il s’agit des Contes de Monsieur Ding Dong, par Télé-Québec. Le personnage connu pour son émission 1, 2, 3… Géant! vous fera une lecture de contes. Après la représentation, une séance de signatures et de photos est au programme pour ceux et celles qui désirent rencontrer Monsieur Ding Dong. Réservation obligatoire au 514 872-7727.

Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des tout-petits est un incontournable à l’arrivée du printemps. Le festival demeure unique dans l’offre culturelle produite au Québec pour les enfants de la naissance à 6 ans, en proposant un volet d’éveil aux arts et d’accompagnement social complet. Ne tardez pas à réserver vos billets pour les derniers jours qui restent, le nombre de places est limité!

Vous trouverez toute la programmation du rendez-vous culturel 2016 sur notre site Web. Consultez également notre page Facebook : toutes les dernières nouvelles s’y trouvent!

– 30 –

 

Source : Petits bonheurs

Relations de presse : Marie-Philippe Gagnon-Gauthier // 514 251-1092

com@courtemanchecommunications.com