LE FAR EST FÉERIQUE D’HOCHELAGA: deux premières semaines grisantes!

Publié le 29 juillet 2013 – Après le succès des deux premières semaines, Zone HoMa continue sa fantastique épopée dans le Far Est féerique d’Hochelaga et ce jusqu’au 24 août. Depuis le 16 juillet, près de 1400 personnes sont venues assister aux représentations et participer à la folie ambiante qui règne sur l’événement.

Les spectateurs ont pu se frotter entre autres à l’humour incisif de Jean-Philippe Baril-Guérard avec sa pièce Tranche-Cul, se laisser surprendre par la proposition de Chala Hunter dans Amy, La reine des morts, découvrir l’écriture habile et émouvante de Marianne Dansereau avec Hamster ou encore se glisser dans l’univers de Thierry Bruyère et de ses mélodies folk/rock planantes. Sans oublier la terrasse animée par Jolène la Licorne qui a permis des échanges et des rencontres post-shows stimulantes et bien arrosées.

 Pour ses cinq ans, Zone HoMa s’attaquait à un nouveau public et pas n’importe lequel, les tout-petits avec l’atelier exploratoire Création pour bébés de Milva Ménard en collaboration avec le Théâtre de Quartier. Il y a eu embouteillage de poussettes au 4200 Ontario Est le 22 juillet dernier!

Ça bouge également hors la Zone car L’Art de la conversation de Maxime Champagne au 5018 rue Cartier est d’ores et déjà complet. Trois dates supplémentaires ont été ajoutées les 8, 9 et 10 août. C’est qu’on a envie de jaser !

D’autres soirées magiques à venir

Les 4 prochaines semaines promettent d’être tout aussi exaltantes. Côté théâtre, la famille sera à l’honneur avec Samuel Brassard et ses Trois cardinaux et Mickaël Lamoureux entouré d’une distribution impressionnante dans Les têtes baissées

 Will Driving WestHarvest Breed et The Great Novel prendront en charge la partie musicale avec leurs rythmes folk, rock, ainsi que Caroline D’été et Lizzy & the Orca tout en balades.

Pour fêter ses cinq ans, Zone HoMa se fait translocal et étend son quartier de l’Espagne à Haïti en passant par la Belgique avec les Filles Föllen qui nous présentent La Fatigue, la chorégraphe Rhodnie Désir et BOW’T ainsi que le projet Haïti : entre images et mots qui regroupe des artistes d’Haïti, de Belgique et du Québec.

 Le party de clôture

Cette année encore la finale de saison de ZH promet d’être épique! Ne ratez pas l’occasion de venir faire la fête avec les artistes de la programmation 2013 et de faire le plein de créations jusqu’à l’an prochain ! Vous pourrez assister dès 19h à deux spectacles dans la ruelle, In Vitraux de la chorégraphe Audrey Rochette et Le sacre du printemps (tout ce que je contiens) du metteur en ruelle Félix-Antoine Boutin, qui ne manqueront pas de vous surprendre. Bouffe, band surprise, DJ, pas mal de vin et surprises à gogo vous attendent dès 21h. Le délire se poursuivra jusqu’aux petites heures du matin.

 Si vous ne le saviez pas encore…

Zone HoMa c’est du 16 juillet au 24 août, 48 créations inédites : du théâtre, de la musique, de la danse, des lectures publiques. Les porte-parole Sylvie Léonard et Éric Bernier sont très emballés de parler de ZH un peu partout  cette année. Le festival révèle au public montréalais les nouvelles œuvres des artistes les plus prometteurs. L’événement offre aux jeunes et moins jeunes créateurs l’opportunité de présenter, en avant-première et dans un contexte professionnel, leurs nouveaux projets. Depuis 2009, plus de 180 shows innovants ont été présentés, rejoignant plus de 7 000 personnes.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le www.zonehoma.com.