
Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, présentent Jesuslesfilles et Ponctuation dans le cadre de la série Révèle la relève, le vendredi 5 octobre 2012 à 20 h 30. Une rencontre qui promet de déménager, déstabiliser et charmer! Du rock garage, saupoudré de grunge, pour vous faire vivre une soirée intensément authentique!
JESUSLESFILLES c’est quatre gars une fille et un gros paquet d’énergie brute. La formation en a fait craquer plus d’un avec son rock garage saumuré dans le rock des années 90, aux accents grunge! De quoi décoiffer. Jesuslesfilles aime les chansons courtes et denses qui évoluent dans des structures atypiques. Vous avez pu voir ces musiciens au fil du temps, au sein de différentes formations (Les Vautours, KidSentiment, Le monde dans l’feu, Primitive Hands), mais aussi dans de nombreux événements : Francouvertes, Pop Montréal, FME, Canadian Music Week, Coup de cœur francophone, Osheaga et même au CMJ de New York. Sur scène, le groupe vous offre son chaos ordonné quelque part entre la force et la tendresse.
« On a craqué pour le quintette local à cause de ses prestations débraillées. Ce premier album est l’occasion de savourer plus pleinement ses qualités musicales, bien présentes derrière la réalisation brouillonne : des progressions d’accord colorées, aux sombres consonances mineures contrastant agréablement avec les mélodies guillerettes de Martin Blackburn et d’Azure Degrâce, ainsi qu’un agréable croisement d’influences rock garage et grunge. » — Olivier Lalande – Voir 18 novembre 2010
PONCTUATION, c’est deux frères ébouriffés par le rock garage et inspirés par l’effervescence des années ’60, qui livrent leurs compositions singulières et psychédéliques comme si demain n’existait pas. Puisque le lo-fi ne lui fait pas peur, le prolifique duo fait paraître un premier EP sur cassette à l’été 2011, où il incite le shakage de pieds excessif en parlant notamment de jeunes filles en mini-jupe. La formation accumule dès lors les spectacles, du Festival OFF de Québec, en passant par les régions, jusqu’à un concert remarqué à POP Montréal. Un groupe qui n’a pas fini de surprendre et de vous faire brasser!
http://ponctuationponctuation.bandcamp.com/
« Ils sont dans la gang sélecte des groupes franco qui maîtrisent l’art de la scène. Dans la catégorie des affaires fantastiques de Québec qui font du bon barda (autre club sélect, et dans leur cas ils sont pas trop loin derrière les Secrétaires volantes), les frères Chiasson barouettent leurs bombes punky dansantes en duo, avec une guitare tonitruante et maîtrisée qui passe à travers une quantité d’effets comme papa dans maman (…) Meilleur nouveau groupe de l’année – je pense que oui. » — Benoit Poirier- Bande à part
Jesuslesfilles et Ponctuation, un double rendez-vous, vendredi 5 octobre à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve pour seulement 7 $! Billets en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve – 4200 Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Info – 514.872.2200 et www.francouvertes.com. La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.