Géraldine et VioleTT Pi en concert à Révèle la relève

Géraldine et VioleTT Pi en concert à Révèle la relève

Publié 18 janvier 2012 – Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, présentent Géraldine et VioleTT Pi dans le cadre de la série Révèle la relève, le vendredi 10 février 2012 à 20 h 30. Une rencontre qui promet d’être exaltante et inoubliable! Du rock expérimental, de l’électro, des cagoules, mais surtout, une enivrante folie !

Géraldine

Inimitable et irrévérencieuse, Géraldine touche à tout. Vraiment. Issue de l’univers des arts visuels, quand la femme cagoulée ne crée pas, sa propre ligne de vêtements ou ses portraits à colorier, elle crie dans un ventilateur entourée des Léopards Cohen, des Pratiques Watson, China Twain ou Velveeta Franklin, groupe d’élite au nom changeant, formé autour de l’auteur-compositeur-interprète  Navet Confit. Indescriptibles et subversifs, ses titres déconstruisent les clichés de la pop pour en faire quelque chose d’inquiétant, mais de burlesque. Toujours pittoresques, ses performances sont des happenings déjantés aussi « attendrissants » que distordus et amplifiés, auxquels assiste une foule curieuse et amusée.

http://www.cagoule.ca/

« Mais les chansons insolentes de Géraldine et la musique électro-pop de son complice Navet Confit ont quelque chose de contagieux et jubilatoire. Géraldine nous fait surtout taper du pied, mais elle peut aussi toucher et faire réfléchir. »   Émilie Côté – décembre 2010

VioleTT Pi

VioleTT Pi est un projet électroclash vocal francophone qui s’articule autour du jeune auteur-compositeur-interprète Karl Gagnon. Suite à sa participation à divers concours de chanson,  il fit progressivement la rencontre des musiciens qui se grefferont à son projet. Les influences diverses du projet, allant de Nirvana, Korn et Skrillex en passant par M, les Rita Mitsouko et Philippe Katerine, se fusionnent en beauté. En résulte une chanson au regard moderne et éclaté mariant glockenspiel et double bass drums, tendresse et folie brute. Sur scène, la présence survoltée et imprévisible de Karl appuyée par l’acuité de ses musiciens ne laisse personne indifférent.

http://violettpi.com/

«Sans contredit un des artistes les plus originaux que j’aie vus sur scène ces dernières années»
Kevin Laforest, BangBang – août 2011

Géraldine et VioleTT Pi, un double rendez-vous, vendredi 10 février à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30)  au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve pour seulement 7 $! Billets en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve – 4200 Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Info – 514.872.2200 et www.francouvertes.com. La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.