Esker Mica et On a créé un monstre

Publié 16 novembre 2011 – Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, et avec la collaboration du Collège Maisonneuve, présentent Esker Mica et On a créé un monstre dans le cadre de la série Révèle la relève, le vendredi 2 décembre 2011 à 20 h 30. Une rencontre qui promet d’être enivrante et mémorable! Du rock, du folk, des tonnes de pédales, mais surtout, un mur de textures sonores qui vous renversera!

ESKER MICA

Le pays sonore des Micas offre un climat tempéré, sorte de dégel fait de cadences mécaniques neuves, de mélodies déliées et d’une forte dose d’affirmation. Jean-Philippe Payette vous écorche le cœur par sa mélancolie contagieuse. Ajoutez quelques attaques de guitare sonique, des rythmes de batterie agiles, nerveux et un piano hypnotique. Vous obtenez un résultat qui ne réinvente pas la roue, mais suffisamment convaincant pour rester collé aux oreilles. Un groupe à l’aise dans l’angle mort de la scène indie rock, patient et obstiné, ce groupe a réussi une chose qui n’est pas donnée à tout le monde: s’inscrire dans la durée et dans la mémoire du tympan de nombreux auditeurs attentifs.

http://www.eskermica.bandcamp.com

 

ON A CRÉE UN MONSTRE

Lors de son passage aux Francouvertes en 2008, On a créé un monstre était alors un jeune trio. La formation venait de sortir un premier EP, et la grande aventure n’était qu’à son tout début. Depuis, le monstre a grandi et mûri.

Née quelque part entre Montréal et Sorel-Tracy, cette jeune formation possède un réel talent pour élaborer des mélodies à la fois douces et robustes, qui imprègnent notre esprit sans crier gare. Les cinq comparses font de chaque spectacle un événement auquel le public ne peut que se déhancher, taper des mains et fredonner les chansons! Avec ce monstre facilement apprivoisable, les amateurs de pop raffinée autant que de rock énergique sont servis.

www.facebook.com/onacreeunmonstre