
Publié le 20 novembre 2013 – Les Francouvertes, en coproduction avec la maison de la culture Maisonneuve, présente Olivier Bélisle et Benoit Paradis Trio dans le cadre de la série Révèle la relève, le vendredi 6 décembre 2013 à 20 h 30. Venez découvrir deux auteurs-compositeurs-interprètes aux fortes personnalités musicales et aux univers complètement déjantés. Une soirée au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve, où le folk flirt avec le funk et le jazz, avec deux hommes qui manient aussi bien la plume que l’art de la scène.
Olivier Bélisle
Olivier Bélisle est un auteur-compositeur-interprète charismatique et coloré. Touchant et authentique, il s’inscrit très bien dans la nouvelle génération de chansonniers québécois. Sa musique folk-rock aux accents blues et funk, c’est de la douceur opposée à la tonne de briques! Il pose un regard sur le quotidien, à travers des histoires parfois fictives, parfois vécues, mais toujours avec une touche d’amour et d’humour. Accompagné de quatre musiciens aguerris de la scène musicale montréalaise, et après un passage très remarqué à la 17e édition des Francouvertes, le voilà fin prêt à partager ces chansons avec le public montréalais. À l’image d’une soirée d’été bien arrosée sur le bord d’un feu de camp, personne ne veut que ça finisse. Le dernier couché sera sûrement Olivier…
Visitez le bandcamp d’Olivier Bélisle : http://olivierbelisle.bandcamp.com/
Benoit Paradis Trio
Musicien montréalais actif sur la scène québécoise (Bernard Adamus, Josianne Paradis), Benoit Paradis a été lauréat interprète au Festival de Petite-Vallée en 2004 et des prix Galaxie et Accès Culture à Rideau 2013. Il esquisse dans ses chansons jazz (à la fois drôles et déprimantes) ses blues quotidiens de tromboniste-poète un peu parti, sa folie à lui. Sur scène, à l’aise comme dans son salon, le drôle de chanteur joue tour à tour trombone, guitare, trompette et percussions, accompagné de ses deux complices de toujours Chantale Morin au piano et Benoit Coulombe à la contrebasse. Le trio interprète majoritairement en spectacle les chansons de Benoit Paradis, dont celles de son dernier EP — Lâche-pas la patate, le tout agrémenté de standards joliment traduits, de reprises du répertoire « chanson » habilement choisies et/ou trafiquées (Boris Vian, René Lussier, Félix Leclerc, JJ Goldman). Un spectacle déjanté à souhait!
Visitez le bandcamp de Benoit Paradis Trio : http://benoitparadis.bandcamp.com/
Olivier Bélisle et Benoit Paradis Trio, un double rendez-vous, le vendredi 6 décembre à 20 h 30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve pour seulement 8 $! Billets en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la maison de la culture Maisonneuve ou via le réseau Accès Culture. – 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX). Renseignements : 514 872-2200 et www.francouvertes.com.
La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.
Prochain spectacle de Révèle la relève jeudi le 6 février 2014, avec Sarah Toussaint-Léveillé et Les sœurs Boulay.