Chloé Lacasse en spectacle au Coup de coeur francophone

Après avoir lancé son album éponyme en septembre dernier, Chloé Lacasse, grande lauréate de la 15e édition des Francouvertes, convie le public à venir découvrir ses chansons au Lion d’Or le jeudi 10 novembre dans le cadre du Coup de cœur francophone. Elle partagera la scène avec Vendeurs d’Enclume, un groupe de France qui marie le rock explosif à la chanson jazzée.

Ne vous fiez pas à son apparente timidité : sur scène, cette artiste est autant capable de caresser que de décoiffer. Dotée d’une forte personnalité musicale, et d’une voix souple, Chloé excelle à composer des chansons touchantes et inventives aux influences pop, rock et britanniques.

Ce spectacle, présenté par SiriusXM, est le premier de Chloé Lacasse depuis le 27 septembre, soit la date de sortie de son premier album éponyme. Très bien reçu par la critique, le disque réalisé par Antoine Gratton transporte les chansons de l’auteure-compositrice-interprète dans une nouvelle direction, où le piano et la voix aérienne de la chanteuse rencontrent la batterie et la basse fuzzées.

« Chloé Lacasse a pris un virage plus rock que pop, avec une réalisation audacieuse et bourdonnante signée Antoine Gratton. »
Émilie Côté – La Presse – 1er octobre 2011

« Or, jumelée au musicien Antoine Gratton, qui signe ici une réalisation audacieuse, la jeune compositrice surprend avec une pop rendue mordante par une section rythmique inventive. »
Olivier Robillard Laveaux – 29 septembre 2011

Ne manquez pas ce plateau double avec les Vendeurs d’Enclumes et Chloé Lacasse au Lion d’Or (1676, Ontario Est – 514-598-0709), jeudi 10 novembre des 20 h 30. Billetterie Admission www.admission.com ou au 1-855-790-1245