Charles-Antoine Gosselin et Guillaume Beauregard – Chaleur, réconfort et folk au masculin

Publié le 22 février 2016 – La série Révèle la relève, le rendez-vous incontournable des amateurs de musique de tous genres,poursuit sa saison hivernale, avec Charles-Antoine Gosselin  et Guillaume Beauregard, le 11 mars prochain, à 20h30! Venez découvrir, au sympathique cabaret de la maison de la culture Maisonneuve, ces deux charmants auteurs-compositeurs-interprètes aux harmonies exceptionnelles. Leurs envoûtantes mélodies vous apporteront une source de réconfort inestimable en ces temps froids de mars.

Chanteur, multi-instrumentiste et compositeur au sein de la formation anglophone Harvest Breed, Charles-Antoine Gosselin nous propose son nouveau projet solo en français. Finaliste à la 19e édition des Francouvertes, son univers en est un de contrastes, où la solitude côtoie la foule, où la ville se confond à l’étendu de la campagne. En quête d’efficacité à travers la simplicité, ses chansons sont dépouillées de tout artifice, jusqu’à leur plus simple expression; là où se révèle toute l’émotion de cet interprète reconnu pour sa voix et son intensité sur scène! Il sera accompagné de Renaud Gratton, Marco Gosselin et Jérôme Dupuis-Cloutier.

Visionnez L’hiver arriverait en retard 

Visitez le bandcamp

L’espace de cet album, et de la tournée qui l’accompagne, l’auteur-compositeur-interprète sort sa plume du vitriole qui nourrit les albums de Vulgaires Machins, pour se lancer dans une quête introspective. Cette réappropriation du moi, processus long et parfois même douloureux, se décline autour des thèmes incontournables de la vie, de la mort et de l’amour. Une confession intimiste qui – si surprenante, inattendue, voire déroutante soit-elle – porte la marque de la franchise et de l’intégrité du bonhomme. Le son est franc et direct, les harmonies vocales magnifiques et toutes en nuances, les guitares soigneusement structurées, les mélodies irrésistibles. Pour l’occasion, Guillaume Beauregard sera en trio avec Manuel Gasse et Renaud Gratton.

Visionnez  Indemme 

Visitez le site web

La série Révèle la relève est coproduite par Les Francouvertes et la maison de la culture Maisonneuve en collaboration avec le Collège de Maisonneuve. Charles-Antoine Gosselin et Guillaume Beauregard, un double rendez-vous, le vendredi 11 mars à 20h30 (ouverture des portes à 19 h 30) au cabaret de la maison de la culture Maisonneuve.

Billets – 8 $, en vente à la porte le soir même ou du jeudi au dimanche de 13h à 17h à la maison de la culture Maisonneuve ou via le réseau Accès Culture. – 4200, rue Ontario Est (une rue à l’est de Pie-IX).

Renseignements : 514 872-2200 et www.francouvertes.com.

Prochain spectacle de Révèle la relève le vendredi 15 avril 2016, avec Pandaléon et Rosie Valland.

La maison de la culture Maisonneuve est une salle de type cabaret avec un service de bar.

 

– 30 –

 

Source : Les Francouvertes

Relations de presse : Marie-Philippe Gagnon Gauthier // 514 251-1092

com@francouvertes.com