52e édition des Concerts populaires de Montréal – Une programmation éclectique pour tous, du 8 juillet au 4 août

Publié le 15 juin 2016 – Le Comité musique Maisonneuve présente la 52e édition des Concerts populaires de Montréal, qui auront lieu du 8 juillet au 4 août 2016 au Centre Pierre-Charbonneau et qui sont organisés en partenariat avec l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. C’est au maire Jean Drapeau que revient l’initiative d’offrir aux Montréalais des concerts classiques de grande qualité et à prix abordable. En 2015, plus de 11 000 mélomanes et curieux étaient au rendez-vous. Unique en son genre, cette série estivale poursuit la tradition en 2016 avec une programmation riche et diversifiée, passant de la comédie musicale à l’Orchestre de la Francophonie et soulignant l’œuvre de Simon & Garfunkel par un hommage symphonique.

DE GRANDS CONCERTS POUR TOUS

En guise d’ouverture aux Concerts populaires, le public pourra découvrir, le 8 juillet, Gala de comédies par La Sinfonia de Lanaudière avec Marc Hervieux, Robert Marien, Stéphanie Bédard et Geneviève Charest, sous la direction de Stéphane Laforest. Une distribution du tonnerre pour se plonger dans les plus belles pages des comédies musicales qui ont brillé à New York, Londres, Montréal et Paris. Quelques jours plus tard, le 12 juillet, la harpiste Valérie Milot et le violoniste Antoine Bareil rendront un touchant hommage à Simon & Garfunkel, le célèbre duo ayant marqué des générations. Ce concert sera présenté pour la première fois cet été en formation orchestrale. De plus, les deux artistes accompagnés de leur orchestre interpréteront quelques grands classiques. Le 28 juillet, l’Orchestre de la Francophonie soulignera son 15e anniversaire. Pour l’occasion, il présentera, sous la direction de Jean-Philippe Tremblay, un concert aux saveurs festives inspirées par la francophonie internationale. Parmi les compositeurs au programme, mentionnons Offenbach, Stravinsky, Satie et Berlioz.

CONCERTS DE CLÔTURE

Deux grands artistes de chez nous, Marc Hervieux et Yannick Nézet-Séguin, offriront des concerts Carte blanche. Tout d’abord, le 2 août, le célèbre ténor a concocté à la demande du Comité musique Maisonneuve une soirée à son goût qu’il partagera au public. Il a choisi de grands airs d’opéra et d’opérette, de la musique napolitaine et de grands succès francophones et anglophones. Il sera accompagné de La Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de Stéphane Laforest. Enfin, le 4 août, l’Orchestre Métropolitain et son chef Yannick Nézet-Séguin perpétueront leur traditionnelle participation aux Concerts populaires de Montréal, un rendez-vous annuel pour l’Orchestre depuis 1982. Spécialement élaborée par le maestro Nézet-Séguin, une programmation unique vous attend pour l’été 2016, une occasion parfaite d’assister à un concert sous le signe de l’originalité et de la passion.

Les concerts sont présentés à 19 h 30. Le public peut prendre une bouchée et un verre sur place, ce qui ajoute au caractère convivial de cet événement estival et festif.

Les spectacles demeurent accessibles, avec des prix variant entre 25 $ et 38 $ le billet. L’achat peut se faire en ligne à concertspopulairesdemontreal.com ou encore par téléphone au 514 872-2200. Pour rester à l’affût des dernières nouvelles, visitez notre site Web et suivez-nous sur Facebook.

– 30 –

Relations de presse

Marie-Philippe Gagnon Gauthier – 514 251-1092

com@courtemanchecommunications.com