Marie-Josée Lord, Lorraine Klaasen et Johanne Blouin en spectacle à la maison de la culture Marie-Uguay

Deux concerts gratuits avec Marie-Josée Lord, Lorraine Klaasen et Johanne Blouin!

Montréal, le 7 novembre 2012 – Pour souligner son 30e anniversaire, la maison de la culture Marie-Uguay offre aux citoyens du Sud-Ouest et à tous les Montréalais deux concerts d’exception et gratuits à l’église Saint-Irénée. Sur une même scène deux chanteuses de renom pour une soirée qui promet d’être exceptionnelle avec Marie-Josée Lord et Lorraine Klaasen, le 30 novembre ainsi qu’un spectacle de Noël mettant en vedette la chanteuse Johanne Blouin le 14 décembre.
Le 30 novembre à 20 heures, belle rencontre entre la charismatique et passionnée soprano Marie-Josée Lord et l’entraînante et éblouissante Lorraine Klaasen, célèbre interprète de musique sud-africaine, jazz et world beat. Elles présenteront leur répertoire accompagnées de leurs musiciens et du chœur de L’Épiphanie, pour une grande finale gospel exceptionnelle! Au programme, une soirée où se côtoieront, les Antilles et l’Afrique, l’opéra, la musique du monde et le world beat.

 

Johanne Blouin chante Noël. La chanteuse aux nombreuses réalisations artistiques et une carrière qui s’étend maintenant sur plus de 30 ans présentera ce spectacle le 14 décembre prochain à 20 heures. Ce sera l’occasion d’entendre réunies dans un même concert les plus belles pièces tirées de ses cinq derniers albums de Noël. Une soirée magique, en compagnie d’une grande interprète et de ses musiciens.

 

Ces deux spectacles seront présentés à l’église Saint-Irénée, située au cœur de l’arrondissement du Sud-Ouest sur la rue Atwater, au coin de la rue Delisle — métro Lionel-Groulx.

 

Rappelons que deux expositions sont en cours et figure également dans les activités culturelles du 30e anniversaire de la maison de la culture Marie-Uguay. Jusqu’au 25 novembre, l’exposition Signes, du peintre Pierre Blanchette, retrace l’itinéraire de l’artiste depuis ses premières œuvres du milieu des années soixante-dix jusqu’à maintenant et dresse des parallèles inattendus d’époques croisées. Pierre Blanchette est lauréat de la prestigieuse Bourse de Carrière Jean-Paul-Riopelle 2010-2011 du Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

La spectaculaire exposition à ciel ouvert La Cité de la photographe new-yorkaise Lori Nix avec 10 photographies rétroéclairées grand format, affichées sur les murs de bâtiments commerciaux du boulevard Monk se poursuit toute l’année. Ce parcours prend fin avec deux œuvres de la Montréalaise Dominique Paul et deux photos d’archives de Parcs Canada du canal de Lachine. Une initiative de l’Arrondissement Sud-Ouest en collaboration avec le Mouvement art public (MAP).

 

La maison de la culture est située au 6052, boul. Monk, métro Monk, autobus 36 Est.
Pour plus de renseignements, 514 872-2044 ou en visitant le site Internet de la maison de la culture Marie-Uguay à l’adresse suivante www.ville.montreal.qc.ca/sud-ouest/marie-uguay.